Points d'attention de la postisolation

Il est toujours nécessaire que l'installateur inspecte d'abord le mur creux, en vue de s’assurer la faisabilité de la technique de postisolation et pour consulter la propriétaire de l’objet à isoler de définir les opérations éventuelles.

   

Les travaux préparatoires

L’inspection préalable peut révéler la nécessité d’effectuer un certain nombre de travaux préparatoires. En général, le risque d'infiltration d'humidité et d'eau de pluie doit être limité. S'il existe un risque de dégradation par l'humidité due à l'emplacement de l'objet et / ou du matériau et / ou de l'état de la feuille de la cavité externe, la fonction anti-pluie de la feuille de la cavité externe doit d'abord être améliorée. Pour les façades avec des joints altérés, il peut être suffisant de réparer les joints.
Un certain nombre de travaux de préparatoires importants (qui sont souvent à l’ordre du jour) sont énumérés ci-dessous.


Caissons à volet

Pour les travaux postérieurs à l'isolation, les caissons de volets roulants doivent être scellés de manière permanente avec des bandes compressibles de laine minérale, de PUR ou de ruban mousse. Celui-ci doit être installé dans le boîtier pour volet roulant. Les brosses à empreinte ne conviennent pas à cette application.


Limites de la cavité verticale

Avant les travaux d'isolation, un joint d'étanchéité vertical doit être installé à la hauteur de la séparation entre les parties de façade isolées et non isolées.

Réparation des fissures et des joints de cavité
aux ouvertures

Avant d'isoler, il est bien sûr important qu'il n'y ait plus d'ouvertures dans la cavité. Cela signifie que toutes les fissures, trous et fissures dans la façade (intérieure et extérieure) et / ou dans le mur creux (au sommet en cas de connexions de bord de toit) doivent être fermés. Cela empêche les matériaux de remplissage (lors de l'isolation et / ou à termes) de s'échapper.

Contamination de la cavité

La cavité ne doit pas être contaminée. Toute contamination éventuelle doit d'abord être éliminée avant de commencer la (post)-isolation.

Scellez la façade pour la ventilation (hottes aspirantes,
ventilateurs) et les drains
(radiateurs de façade)

Si les ouvertures sont en connexion ouverte avec la cavité, celle-ci doit être scellée aux ouvert lierres. L’étanchéité a un double objectif: empêcher les bouches de passer d’être isolées par un matériau isolant ainsi empêcher leur fonctionnement, d’autre part, empêcher le matériau isolant de s’échapper le long de pénétrations de paroi. Une fois les travaux d’isolation terminés, il faut vérifier le fonctionnement de ventilation et d’échappement.

cavité ouverte

Une cavité ouverte doit être scellée à l'avance avec des bandes de laine minérale.

Façades avec une feuille de cavité externe résistant à l'humidité

Des façades entières avec une feuille de cavité extérieure faite de briques avec une résistance élevée au passage de la vapeur (par exemple, brique émaillée ou pierre aveuglante émaillée, carreaux, mosaïques, etc.) ou des façades avec une couche de finition résistante à la vapeur résistante (couches de peinture denses, plâtres extérieurs denses, etc.) à couse de ne pas être isolé risque accru de dommages causés par la froid. Cela ne s’ applique pas aux couches de finition humidifiées.

© Copyright 2014 Neopixels Insulation S.A. • Tous droits réservés. Rien de ce site ne peut être repris, intégralement ou en partie, et de quelque façon que ce soit, sans l’accord préalable et explicite de Neopixels. Neopixels et Neofixx sont des marques déposées de Neopixels Insulation S.A. Neopor et BASF sont des marques déposées de divisions ou de sociétés affiliées à BASF. Toutes les marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.