Neopixels, le meilleur matériau d’isolation

3e generatie grafietparelsLes perles Neopixels appartiennent à la troisième génération de billes de graphite. Tout a commencé dans les années 70 avec les billes HR +, utilisées pour l’isolation des murs creux. En 1997, BASF propose un produit innovant : les billes de graphite grises. Il y a environ cinq ans, les premières billes grises HR ++ pour l’isolation des murs creux ont été produites. Depuis, les perles ont été remplacées par les billes Neopixels, synonymes d’une isolation Triple HR.


1. Première génération de billes grises
2. « Deuxième génération de billes grises HR++ »
3. « Troisième génération de billes « Neopixels Triple HR » ».

 

Billes de graphite

Reflectie door grafietL’ajout de graphite aux billes d’isolation permet une meilleure réflexion thermique. Cela signifie que les billes Neopixels ont un pouvoir isolant qui est 20% supérieur à l’isolation traditionnelle postérieure à la construction. En d’autres termes, vous économisez plus d’énergie. Le graphite réfléchit la chaleur, ce qui permet de réduire jusqu’à 20 % les pertes de chaleur.


Meilleure réflexion grâce à l’ajout de graphite

 


Propriétés

Le certificat ATG du système de billes Neopixels démontre que sa conductivité thermique est de 0,034 W/mK, soit la valeur lambda la plus basse de tous les systèmes de billes de polystyrène expansé de Belgique. Plus la valeur lambda est faible, meilleure est l’isolation. Les billes Neopixels ont un pouvoir isolant qui est 20% supérieur à la post-isolation traditionnelle. En d’autres termes, vous économisez plus d’énergie ! De plus, elles améliorent l’isolation sonore, résistent à l’eau et ont une longue durée de vie.

Avantages :

  • Application idéale lorsque l’espace est réduit, par exemple pour l’isolation des murs creux
  • Isolation thermique sans raccord
  • Hydrofuge et se caractérisant par une très faible absorption d’eau
  • Stable et indéformable
  • Respectueux de l’environnement grâce à une éco-efficacité élevée
  • Résistance élevée au vieillissement et à la décomposition
  • Se recycle facilement, sans trop d’énergie
  • Les billes Neopixels ne contiennent pas de suie

© Copyright 2014 Neopixels Insulation S.A. • Tous droits réservés. Rien de ce site ne peut être repris, intégralement ou en partie, et de quelque façon que ce soit, sans l’accord préalable et explicite de Neopixels. Neopixels et Neofixx sont des marques déposées de Neopixels Insulation S.A. Neopor et BASF sont des marques déposées de divisions ou de sociétés affiliées à BASF. Toutes les marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.